Visite des Noirmoutrins => La Roche sur Yon - 29/03/2015

5 avril 2015 - 19:07

Des rameurs Noirmoutrins à Moulin Papon !!

Le club "Aviron 85 - La Roche sur Yon" a accueilli ce dimanche matin, le club d’aviron "Dames de Nage" de Noirmoutier. Ces derniers ont pu apprécier la qualité du parc à bateaux dont dispose les rameurs yonnais et le magnifique plan d’eau du site de Moulin Papon.

C'est une sortie sur le huit de pointe, le bateau emblématique de l'aviron, que ces rameurs d'aviron de mer ont affronté avec brio un vent d'ouest soutenu tout en réussissant à adapter leur technique aux particularités de l'aviron de rivière.

Un moment de convivialité et de partage souligné par Marie CHAPON, la Présidente du club "Aviron 85 - La Roche sur Yon" : "cette rencontre amicale et sportive correspond à une volonté commune des 3 clubs vendéens d'aviron (Dames de Nage de Noirmoutier et l'ACBV de Chavagnes en Paillers) de créer une dynamique d’échanges interclubs".

D'ailleurs, le nouvel échange interclub était ce dimanche pour notre club yonnais sur le site du Lac de la Bultière au club ACBV.

Début juillet suivra une participation au piquenique Renoir à Noirmoutier.

Le club "Aviron 85 - La Roche sur Yon" propose des séances découvertes d'aviron à tous ceux et celles qui souhaitent s'initier à ce sport complet et accessible à tous.

Les photos sont dans l'onglet spécifique photos ;-)

Contact : 06 82 36 61 02