Eco-citoyenneté => Remise des Gourdes - 29/04/2015

30 avril 2015 - 17:36

Notre club a été très heureux d'accueillir Madame AUBIN SICARD (élue de TRIVALIS et adjointe au développement durable, énergies et déplacements à la ville de la Roche sur Yon), Monsieur GUILLET (élu de VENDEE EAU et Président du SIAEP : syndicat intercommunal d'alimentation en eau potable de la haute vallée de la vie), des représentants de VENDEE EAU et TRIVALIS et des journalistes (OF, Journal du pays Yonnais).

Ce rendez-vous a permis de concrétiser l'adhésion du club à l'opération "gourdes" avec pour slogan "Boire de l'eau du robinet, réduit mes déchets" ! Car il faut bien comprendre que l'aviron est un sport nature - sport propre avec l'eau comme terrain de jeu ! Puis qu'il est vital de préserver cette eau et ne de pas la gaspiller ou la polluer. Cette ressource (Moulin Papon) est la réserve d'eau potable de la Roche sur Yon !!!

Le club a pour objectif de :

- réduire ses déchets (nettoyage des berges dès que possible)

- faire disparaître les bouteilles plastiques

- faire utiliser des gourdes recyclables aux rameurs

- réaliser des économies d'eau (nettoyage bateau et douches)

- ne pas polluer (juste choix d'un produit nettoyage)

- réduire sa consommation d'énergie (éclairage)

- sensibiliser les jeunes rameurs à une démarche éco-responsable

Nous avons pu présenter aux différents participants : notre club, notre site, nos jeunes rameurs, nos bâtiments et nos bateaux. Puis ils ont pu ensuite découvrir nos partenariats avec nos deux clubs amis vendéens (Dame de Nage - Noirmoutier et ACBV - Chavagnes en Paillers)

Conclusion

Le club est heureux de poursuivre son engagement par cette distribution de gourdes et souhaite s'engager davantage dans des actions éco-responsables.

Toutes les photos sont dans l'onglet spécifique photos ;-)

Pour aller plus loin : (cliquer directement sur les lignes)

Trivalis

Vendée Eau