Le club d'aviron vu du ciel ;-) => 09/05/2015

9 mai 2015 - 19:10

Aujourd'hui, quelques rameurs (loisirs et compétiteurs) ont pu découvrir ou redécouvrir le vol à voile (planeur pour les non-initiés).

Un de nos rameurs juniors : Pierre Rigolage est pilote de planeur. Ce dernier est en cours d'aguerrissement (200 h de vol au compteur). Il nous a permis de découvrir sa passion et son club : Le Club de Vol à Voile Yonnais - VVY (Site internet / Facebook)

Nous les remercions vivement pour leur accueil, pour leur professionnalisme et la bonne humeur ;-)

Etienne, Emile, Maël et son frère Axel, ainsi que David, Jean-Guy, Philippe et Marie ont pu à tour de rôle et avec 3 pilotes découvrir la richesse du ciel yonnais et les joies du planeur.

Les vols ont duré de 30-40 min en moyenne à une altitude variant entre 500 et 800 m. Cette journée a été un vrai "régal" pour tous au vu de la largeur des sourires après chaque atterrissage.

Nous espérons déjà pouvoir un jour prochain renouveler cette belle expérience.

Les photos de Marie sont visibles à partir de l'onglet "photos" dans la barre de navigation (dossier N°1 & dossier N°2)