Descente de la Sarthe => Malicorne vers Sablé - 24/05/2015

25 mai 2015 - 14:02

Si vous saviez ... !!!

Moi j'en connais qui ne se rendent pas bien compte de ce qu'ils ont raté !!

Hier dimanche le club "Aviron 85 - La Roche sur Yon" a été accueilli par le club de Sablé sur Sarthe.

Nous avions rendez-vous au pied du château de Malicorne sur Sarthe pour : décharger les bateaux, monter les portants et pour procéder à la mise à l'eau des coques. La mise à l'eau a été effectuée selon l'excellente méthode des débrouillards, et ce, à l'aide de quelques palettes - et hop le tour est joué : vive l'imagination des Saboliens !!

Puis nous avons partagé un délicieux petit déjeuner "café-croissant" avant de partir de différentes manières :

- 4 rameuses et 1 barreuse en yolette 4YX+

- 4 rameurs sur 2 canoës doubles C2X

- 4 accompagnants en bateau de sécurité

- 5 cyclistes suiveurs

- 1 groupe d'amis avec différentes voitures

Nous avons pu suivre nos vaillants rameurs à travers différentes étapes ou passages d'écluses, tels que :

- Le lieu-dit Dureil

- L'écluse de Parcé sur Sarthe

- Avoise => Pause déjeuner

Nous avons partagé des plats confectionnés par les uns et les autres sans oublier le "100" d'huitres vendéens !! Nous avons vécu un très très bon moment de convivialité et d'échange.

Puis nos rameurs sont passés par :

- L'écluse de Courtigne

- L'écluse de Juigné sur Sarthe

- Passage au pied de l'Abbaye Saint Pierre de Solesmes

- L'écluse de Solesmes

- Arrivée au club d'aviron de Sablé !!!

Merci merci merci : au club de Sablé, aux encadrants, aux rameurs, aux familles et aux amis - pour ce très chaleureux accueil. Merci pour toute l'énergie qu'ils ont déployé pour nous réserver cette belle journée !!! Nous avons été vraiment gâtés. Nous espérons que cette dynamique d’échange va se poursuivre !

...

Les photos vont se situer dès que possible dans l'onglet spécifique photos ;-)

Photos de Valérie + Vidéo de Valérie

Photos de Paul