Inscriptions 2018/2019

AVIRON 85 LA ROCHE SUR YON

est une association sportive labellisée "Ecole Française d'Aviron" créée en 1975 au plan d'eau de Moulin Papon à la Roche-sur-Yon.

L’aviron est souvent identifié à la pratique de compétition et plus particulièrement en huit avec en image des célèbres courses anglaises comme Oxford / Cambridge.

En loisir !

Mais l’aviron est une activité sportive récréative que l’on peut découvrir et pratiquer en loisir à tout âge et qui présente de nombreux atouts.

C'est une activité d’endurance qui se pratique en plein air en toute saison dans un milieu nautique souvent propre à l’évasion et se pratique seul ou en équipage et permet aux pratiquants de tous âges et de toutes conditions physiques de découvrir l’aviron et de s’initier.

Le club organise différentes sorties dédiées aux pratiquants loisirs telles que la coupe des dames à Angers, la journée du huit et le rallye de l'Erdre à Nantes, la descente de la Sarthe au Mans ainsi que la course des cloches et la sortie de Noël à la Roche-sur-Yon.

En compétition !

L'aviron se pratique aussi en compétition en rivière (courses en ligne), en mer (départs groupés sur un parcours triangulaire) et en salle avec des ergomètres.

Pour les catégories "Jeunes" de 11 à 14 ans, la compétition se pratique sous la forme du "Challenge Jeunes Rameurs" qui représente un ensemble d'animations sportives et ludiques pour les jeunes débutants.

Pour les catégories "Junior" de 15 à 18 ans, "Seniors U23" de 19 à 23 ans, la pratique de la compétition se fait sous la forme d'épreuves sur l'eau en courses en ligne et en salle permettant d'accéder à la sélection en équipe régionale des Pays de la Loire.

Pour les catégories "Seniors" et "Vétérans" la pratique de la compétition se fait sur l'eau en courses en ligne et en salle en championnats d'ergomètres.

Le club participe à la plupart des compétitions régionales mais aussi aux grands événements nationaux tels que les régates internationales de Libourne, les championnats de zone nord-ouest à Mantes-la-Jolie et aux championnats de France  bateaux courts et bateaux longs dont les lieux changent chaque année.

Les parents des rameurs de la section compétition sont très actifs et suivent régulièrement sur les bassins dans une ambiance conviviale et dans la bonne humeur (Libourne, Vitré, Mantes-la-Jolie, Brive-la-Gaillarde, Vichy, etc..).

LES TARIFS 2018/2019

FICHE D'INSCRIPTION 2018/2019

LES HORAIRES

LES ENCADRANTS BENEVOLES (sous réserve de modification)